Le fonctionnement et le développement de la Chouette échoppe repose sur l'investissement de tous!


En m'impliquant à la Chouette échoppe, je deviens consom’acteur

  • Acteur, car je m'investis activement dans le fonctionnement de l’association pour bénéficier des produits choisis collectivement. A la Chouette échoppe, nous sommes tous des gens volontaires, actifs, bienveillants avec une attitude constructive. 

  • Acteur, car la Chouette échoppe est une association "démocratique" de type collégiale où chaque adhérent à la possibilité de s’intégrer, de participer aux commissions, de proposer, de décider, de donner son avis.



Comment s'impliquer : 

1 / En réalisant ses 3h par mois

Chaque adhérent doit réaliser 3h par mois, le principe est de pourvoir des tâches répertoriées.

Les tâches peuvent être diverses :
récolte de fruits et légumes, préparation et distribution des commandes, animations des permanences ou stand, participations aux commissions...

2/ En participant aux réunions collectives :

Les réunions collectives sont ouvertes à tous les adhérents et sont l'occasion d'apporter son avis, ses propositions, d'échanger autour de questionnement sur la Chouette échoppe....

3 / En répondant aux mails, sondages ou diverses sollicitations de la Chouette échoppe 

Plus le taux de participation et d'échange est important, plus la chouette échoppe sera représentative de ses adhérents.

4 / En rejoignant une des 5 commissions de la Chouette échoppe qui travaillent à développer le projet :

Commission fournisseur : Elle a pour objectif de développer la gamme des produits proposés, de faire évoluer les produits en lien avec les adhérents et d’assurer l’information (fiche produit/producteur) des membres de l’association.

Commission adhésion : Elle a pour objectif de gérer les nouveaux adhérents, leur intégration et aussi le planning des tâches à pourvoir par les adhérents.

Commission communication : Elle a pour objectif de faire connaître le projet au plus grand nombre (site internet, réseaux sociaux, presse...) et de favoriser la communication entre les membres de l'association (outils de communication interne...).

Commission support : Elle a pour objectif d'assurer les fonctions supports de l’association permettant le développement de celle-ci en conformité avec la réglementation et dans une démarche de bonne gestion. 

Equipe technique : Elle a pour objectif de gérer les travaux, les aménagements, le bricolage nécessaire au bon fonctionnement de l'association.